Trouvez vous normal que cette véto ait laissé mourir ma chienne?
Dimanche matin, ma chienne semble souffrir, elle gémit par terre, ne veut pas se lever. Je ne sais pas ce qu’elle a, j’appelle la véto sur son portable, et lui demande ce qu’on peut faire, elle me répond qu’elle ne travaille pas le dimanche et que je dois emmener la chienne le lendemain au cabinet.
J’habite un bled où elle est la seule véto.
Je n’ai pas d’autre choix que d’attendre le lendemain.
Au fil des heures, ma chienne souffre de plus en plus, elle semble agoniser, dans d’horribles douleurs.
Je rappelle la véto et lui demande de bien vouloir venir la piquer, abréger ses souffrances parce qu’à mon avis, elle ne survivra pas. Je lui propose d’apporter la chienne moi même à son cabinet, ou à l’endroit où elle se trouve, pour qu’elle la pique. La véto n’a pas voulu. Elle m’a donné rdv pour le lendemain.
Ma chienne a fini par mourir à 15h. Je suis restée pres d’elle jusqu’au bout, impuissante et horrifiée.
La véto n’aurait peut être rien pu faire, mais quelque chose me dérange dans son indifférence.
Ce n’était certes qu’un chien, rien à voir avec un humain pour lequel il est obligatoire de faire tout son nécessaire. Mais en tant que vétérinaire, ne devait-elle pas être plus sensible que ça ?
Ne devait-elle pas se comporter envers ses patients animaux, de la même façon qu’un médecin devant un humain ? Et faire tout son nécessaire pour le bien de ma chienne ? Même dimanche…
Ce n’était pas ce week end.
Pour trouver un autre véto, il aurait fallu que je change de pays, si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne vis pas en Europe.
Elle avait 6 ans. Je n’ai jamais su ce qu’elle a eu, j’avait juste remarqué que depuis qlq mois, elle avait pris comme un coup d’vieux, et la dernière fois que je l’ai emmené à la plage, elle était completement lasse et indifférente.
Je ne saurai jamais ce qu’elle a eu, parce que si je m’étais retrouvée en face de cette femme, je lui aurais collé ma main dans la figure.
J’ai enterrée ma Nikita dans le jardin et j’ai tourné la page.
Je reprécise qu’il n’y a AUCUN AUTRE VETERINAIRE à la ronde, je vis dans un bled paumé en Afrique.
Et je n’ai jamais soupçonné qu’elle n’allait pas bien. Quand elle a prit son coup d’vieux, je me suis dis que ça avait un rapport avec sa portée de 15 chiots (j’ai bien dit 15), et quand elle est devenue moins joueuse, je me suis dit : »eh ben, depuis qu’elle a eu ses petits, elle est devenu trop sérieuse ! »
Pas une seconde je n’ai soupçonné qu’elle pouvait être mal. Sinon, je l’aurais tout de suite faite soigner. Je ne l’ai jamais négligé, je l’adorais.
@ caporal, je vous trouve bien agressif pour ma question. Soufflez un bon coup, ou prenez des vacances, je sais que votre métier est difficile.
Je dis juste que moi, je suis incapable de laisser un chien mourir, je les aime trop, à plus forte raison, qlq’un dont c’est le métier, la passion.
caporal_54
30 mai 2013 @ 14 h 00 min
Ouais tu as bien raison, les véto n’ont pas le droit d’avoir de vie de famille et n’ont pas le droit de passer un dimanche de pâque tranquille avec les gens qu’ils aiment…
@Gaelle&Willy
Ouais t’as raison, mort au véto qui prennent des vacances et des jours de congés, mort a ceux et elle celles qui ne sont pas disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour que des misérable personnes comme toi ai tout leurs petit confort….
Bizarrement j’ai jamais vu un animal ou un homme être en parfaite santé un jours et mourir le lendemain dans d’atroce souffrances…. moi je reste persuadé que la pauvre chienne était déjà malade depuis plusieurs jours mais que ça propriétaire n’as voulu faire le nécessaire que quand ça l’arrangeait ou alors quand la douleur de la pauvre bête était devenu vraiment insupportable, et bien sur c’est arrivé le dimanche et la bien sur tout le monde doit être dispo pour madame
@Zac
Pour ton histoire de samu, de quel priorités tu parle???? des tiennes ou alors des priorités réelles??
Le monde ne tourne pas autour de vos petites existences.
@@Gaelle&Willy
ouais mais moi avant de taper sur le dos des gens je réfléchi, et vu ce qu’as rajouter comme complément celle qui a poser la question, ça me conforte dans l’idée que j’ai raison, six mois que la chienne était pas bien et on attend qu’elle soit a l’agonie pour faire quelque chose… et bien sur un dimanche…. et pour infos il existe comme pour les médecins des véto de gardes pour les weekend end, les jours fériés et la nuit.
@Zac
« Vie de famille ou pas, l’osculation d’une bete agonisant n’arrive pas tout les we »
Qu’est ce que tu en sais??? tu es véto???
viens bosser avec moi juste une journée et tu te rendras compte de ce qui arrive chaque jours…
@@@Gaelle&Willy
Si respecter la vie privé des gens et ne pas faire chier le monde un dimanche pour une chienne qui est malade depuis plusieurs mois c’est être un con alors je suis un gros con et j’en suis fier.
@@@Zac
pour ton info je ne suis pas véto mais sapeur pompier et t’es l’exemple même du blaireau de base qui veut faire déplacer toute l’équipe des urgences en moins de deux minutes chez lui tout ça parce que ça mamie c’est lever du canapé trop vite… réfléchi avant de parler, pendant que ta mamie avais un peut bobo la tête il y avais peut être en même temps des gens coincés dans leurs voiture, des gens en arrêt cardio respiration ou des gens qui avais les deux jambes arrachées…. le jours ou ta grand mère seras en arrêt cardiaque tu voudras que le samu te réponde qu’il ne peut pas venir parce qu’il sont parti en urgence chez quelqu’un qui a un rhume????
SAMU= service d’aide médicale urgente
ou est l’urgence dans un vertige???? on meurt d’un vertige depuis quand???
@Marine
Les véto on l’obligation de moyens, vraiment n’importe quoi, donc si j’habite a Lille et que ma chienne est malade, un véto a Marseille est obligé de mettre en œuvre tous les moyen pour venir chez moi si je l’appel???pffff navrant
@M.F. m
merci…
@Mariecat ☼☼☼ tigresse mode
Tu l’as dit très justement, t’es pas médecin, donc quand le médecin régulateur dit que ton cas n’est pas urgent par rapport a d’autre et que ca peut attendre 2h ou plus et bah tu l’écoute et tu ferme ta gueule madame je c tout
@@Mariecat ☼☼☼ tigresse mode
Pour info des impôts j’en paye surement plus que toi clocharde….
et pour ce qui est de l’obligation de moyens elle s’applique dans le cas ou le véto est dans ses heures de travail ou d’astreintes
maintenant que tu préfère taper sur un véto qui a pas voulu se déplacer un dimanche, plutôt que sur un propriétaire de chien qui n’as rien fait pour sa chienne malade depuis plusieurs mois, et qui n’as pas essayer de contacter un véto de garde bah c’est ton choix.
C’est bien ça la différence entre toi et moi, moi j’ai pas besoin d’ouvrir le dico pour m’exprimer sur certains sujets… les sujets que je ne maitrise pas je n’en parle pas.
la fouine
30 mai 2013 @ 14 h 07 min
moi c’est toi que je ne comprend pas ? pourquoi ne pas avoir pris ta voiture et l’emmener quelque km plus loin chez un autre vétérinaire pour la sauver , quand on aime une bête on ferais n’importe quoi pour la sauver non ?
c_bast_i1
30 mai 2013 @ 14 h 52 min
Elle avait quel âge votre chienne? Est-ce qu’au final vous avez su ce qu’elle a eu et de quoi elle est morte?
Toutes mes condoléances.
Gaelle&Willy
30 mai 2013 @ 15 h 00 min
Mes parents ont eu le même problème il ya deux ans. La chienne faisait en faite une hémoragie cérébrale. Le véto à finit par accepter de se déplacer au moins à son cabinet pour la piquet, hélas, le temps de le convaincre elle est morte sur le trajet agonisant. C’est inaxceptable comme réaction, si son métier ne lui plaît pas, elle a qu’à changer. Moi ce que je ferais à ta place, c’est d’aller taper un scandale bien fort en pleine salle d’attente samedi ( y’aura du monde ) histoire de mettre un coup dans sa réputation. Ta chienne n’est pas une merde, elle avait pas à mourir dans de telles circonstances;Fais le pour elle. T’imagine, si elle s’était faite percuter par une voiture? elle passait donc le weekend eventré ou les pattes cassées? non, c’est pas normal, surtout que le dimanche tu paies le supplément alors…
mcclanegirl11
30 mai 2013 @ 15 h 08 min
Tout d’abord, je suis désolé pour toi, ca a dû être une souffrance aussi pour toi. Je trouve que ça n’est pas normal. Ca n’était pas un simple nez qui coule ou autre, si elle avait eu un peu de coeur et même de conscience professionelle, elle aurait fait quelque chose. Je trouve ca vraiment dommage. En même temps, il y a bien des médecins qui ont oublié leur serment d’Hippocrate… Plus rien ne m’étonne maintenant dans ce monde. Rendre un service, ça n’existe plus…
Zac
30 mai 2013 @ 15 h 23 min
Vie de famille ou pas, l’osculation d’une bete agonisant n’arrive pas tout les we, et en plus cela prend que 10 min, donc elle a aussi une part de responsabilité dans la mort de votre chien c sur, et je vous encourage a ne plus aller la voir… maintenant comme dit au dessus, vous auriez pu chercher un autre véto.
même le samu pour les être humain si on les brusque pas un peu, il ne nous place pas dans les priorités.
@Caporal : tu n’as pas un métier comme les autres c’est tout et c’est pas de ma faute, la vie d’un chien coutera toujours plus cher qu’un brunch en famille, même si ca te fait chier.
Je sis deja aller chez le véto et ne me fait pas croire qu’on fait des examen tres poussé pour les animaux, ca dure jamais très longtemps. La décision de piquer mon chat a été prise en 3 min.
Pour le samu : je parle d’expérience. Si on ne les secoue pas un peu, ils ont mis 2 h a rappliquer pour ma grand mere, heureusement que ce n’était qu’un vertige mais ca aurait pu etre différent. Je ne critique pas le samu, je dis simplement qu’il faut insister un peu.
naboule
30 mai 2013 @ 16 h 06 min
l’attitude de cette veto est admissible, n’hésites pas a aller taper un bordel a son cabinet et racontes ton histoire dans tout ton bled. ca ne te rendras pas ton chien mais si cela peut aider d’autres personnes qui auront a faire a cette incompétente (certainement une frustrée de n’avoir pas pu faire médecine pour homme)
Marine
30 mai 2013 @ 16 h 34 min
Tout d’abord, je suis sincèrement désolée pour ce qu’il t’arrive…
Ensuite, sache que les vétérinaires ont une obligation de moyens ! Il ne sont pas obligé de guérir, en revanche, ils sont obligé de soigner !
Ce sera à toi d’apporter la preuve de la faute pour engager sa responsabilité devant les tribunaux !
Ne te laisse pas faire ! Ce qu’a fait cette « personne » est inadmissible !
Avec tout mes encouragements !
Chloe
30 mai 2013 @ 16 h 56 min
sans lire ce qe tu as ecrit je trouve ke ce n’est pas normaal ke t’on veto est laisser ta chienne mourir