Est-ce Possible ? :)?
Bonjour je voudrais savoir si ; quand je serai plus grande je ferai des étude vétérinaire et j’aimerais mettre beaucoup d’argent de coté pour ouvrir un cabinet vétérinaire + une sorte de centre pour les chien et les chat abandonné et qui serai tuer dans un chenil . et De chevaux qui partirais vers l’abattoir si ils ont une maladie ou des blessure je serrai les soigner ( si je suis vétérinaire ) . et les gens pourrais venir les racheté après : Ca serai Posible ?
J’ai 13 Ans .
Joël
10 juillet 2013 @ 16 h 24 min
oui peut être
Kalamity
10 juillet 2013 @ 16 h 54 min
Tout est possible.
Toutefois je te conseille de te rapprocher de la SPA la plus proche de chez toi pour avoir une vue réelle de la situation.
Il existe des maladies chroniques que tu ne peux pas soigner.
La plupart des gens qui adopte un animal en veulent un jeune et en bonne santé.
Personne ne voudra payer un animal qui va leur coûter encore plus cher en soin.
Pour les chevaux tu peux te renseigner ici :
http://www.chem.fr/
♥ cocogatoune ♥
10 juillet 2013 @ 17 h 39 min
bien sûr que c’est possible … mais il faut que tu saches que les études de vétérinaire sont très longues et très difficiles …
j’espère que tu parviendras à réaliser ton rêve !
Izi
10 juillet 2013 @ 18 h 28 min
>>>> une sorte de centre pour les chien et les chat abandonné et qui serai tuer dans un chenil . et De chevaux qui partirais vers l’abattoir si ils ont une maladie ou des blessure je serrai les soigner ( si je suis vétérinaire ) . et les gens pourrais venir les racheté après <<<< RACHETER un animal abandonné ???? En tout état de cause dans l'immédiat, tu as intérêt de bûcher ton Français ! Et pis tiens un peu de lecture... : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/03/21/Je-suis-veterinaire
Martine
10 juillet 2013 @ 18 h 54 min
dans ma famille 2 veto
mon beau pere-a la retraite et ma belle soeur 8 ans d etudes apres le bac scientifique
elle est associée dans un cabinet qui soigne les animaux de la ferme-les vaches ls poules-chevaux-cochons et c est tres physique surtout lors de la mise bas car la plupart de temps c est la nuit
des km en voiture par tout les temps mais c est une vraie vocation par contre avoir un refuge faut des assurances des enclos une clinique de soins donc plein d euros qu il faut negocier avec la banque pour des prets
Akhéane
10 juillet 2013 @ 19 h 10 min
Tu pourrais, tu pourrais. Mais acheter les animaux abandonnés est un peu fort les animaux ne nous demande pas de payer pour que nous sommes heureux avec et puis le bonheur d’un animal est il payant mais bon c’est à réfléchir si tu a assez de volonté tu pourrais tout réussir ce que tu veux mais des personne te dirons que c’est immature ou que ce n’est qu’une vocation ou encore un fantasme, moi j’ai 12 ans et je veux devenir chanteuse et mes parents et mon entourage me dise que ce n’est pas un métier mais supporte toute ces réflections et conserve mon projet
je te souhaite bonne chance pour tes projets et n’oublie pas toute est possible « Quand on veut on peut »
Amicalement dancelesia59 😉 😉
alpha
10 juillet 2013 @ 20 h 00 min
Eh bien une réponse est difficile à te donner, une réponse positive : « oui c’est possible ».
Tu comprends, on ne peut pas savoir à l’avance autant de détails sur l’existence.
Par contre, tu as l’air jeune et plein(e) de vie et très motivé(e). Tu arriveras sûrement à réaliser tes rêves au fur-et-à-mesure.
Vas-y dans l’ordre. La priorité c’est ton diplôme de vétérinaire.
Prends des adresses, demande à des élèves actuels de quoi sont faits leurs cours, pour que tu t’attendes à ce que tu vas devoir bien connaître.
Bien sûr, je te conseille vivement de rapidement devenir incollable en sciences naturelles. Travaille les matières scientifiques (il y a toujours un lien étroit entre elles et les sciences du vivant).
Essaye aussi de t’y connaître un minimum en botanique (les plantes des champs et les arbres de ta région, rien que ça, ça fait pas mal de boulot). Et les champs qui poussent près de chez toi, apprends à reconnaître les plus courants.
Et concernant les animaux, pour commencer, quoi de plus simple que de te faire offrir des guides animaliers : « un chat heureux en appartement » ; « élever son lapin nain » ; « savoir parler chien ». Pas la peine de te lancer dans de la grande littérature incompréhensible et non illustrée pour commencer : choisis les guides en fonction de tes capacités de compréhension (imagine-toi en train de regarder dans le dictionnaire à chaque mot, ce n’est pas très joyeux comme façon de commencer).
Perso, j’ai un chat, et ce genre de guide est parfait. On a un aperçu juste ce qu’il faut de détaillé, et je me suis retenue plusieurs fois de ne pas découper les photos pour les encadrer.
Je suis certaine que comme n’importe qui d’entre nous tu as toutes les capacités pour réussir.
Le truc c’est d’y aller doucement, avec de l’assurance et de la motivation (mais ça, la motivation, tu as l’air d’en avoir).
bonne chance,
et qui sait, peut-être que mon chat se fera soigner chez toi quand il sera vieux…