Deux chats cherchent famille d’accueil-Val de Marne-URGENT?
J’ai deux chats de 11 et 12 ans (mâle et femelle) en bonne santé et affectueux; je suis installée depuis trois mois dans le midi de la France et là, impossible de les garder : alarme, maison plus petite, et je me suis laissée dire par d’autres personnes dans le sud qu’un chat « délocalisé » peut se faire écraser ou se perdre; ce cas est arrivé chez deux voisines de région parisienne comme moi.
Je cherche donc depuis mars des adresses d’associations pouvant faire placer mes chats en familles d’accueil sérieuses, mais jusqu’à présent rien !!
Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance car je dois déménager le 28 juin.
le ressuscité
12 juillet 2012 @ 12 h 33 min
surtout ne les confie pas a des chinois, sinon tes pauvres matous auront une fin atroce!
JACITO
12 juillet 2012 @ 12 h 37 min
Votre question est profondement choquante!
Quand on prend des animaux on les assume jusqu’à la fin de leur jours! Vous les abandonnez juste parce que vous déménagez! Désolée de vous faire la morale, ce n’est sûrement pas ce que vous attendiez, mais des gens comme vous y en a plein; des gens qui abandonnent leurs animaux pour des broutilles!!! J’en vois des tas comme vous à la SPA où je suis bénévole (vaucluse), et c’est désésperant, vraiment!
Quand on est adulte on assume ses réponsabilités, et on n’abandonne pas des chats comme si ils étaient de vulgaires objets qui ne marchent plus. VOUS AVEZ RAISON DE VOUS FIER AUX RUMEURS AUX RUMEURS QUE VOUS AVEZ ENTENDUES sur les chats « délocalisés » (quelle abbération), comme ça vous participez activement aux abandons d’animaux victimes de la bêtise humaine!
Non plus sérieusement, essayez de trouver une solution. Les alarmes ne sont pas indipensables, vous pouvez les supprimer. Ou bien vous pouvez garder vos chats à l’intérieur, comme ça ils ne déclencheront pas l’alarme et ils ne se feront pas écraser.
Imaginez qu’ils ont passé des années de leur vie avec vous, et vous vous voulez leur faire subir le traumatisme de les donner à quelqu’un d’autre… Vos chats sont vieux, personne n’en voudra, laissez-les finir leurs jours auprès de vous, s’il vous plait. C’est normal que les associations de protection animale refusent vos chats: elles sont déjà saturées!!!! Vous ne réalisez pas on dirait. Les SPA sont pleines de ses animaux abandonnés ou trouvés errants.
Ne me dites pas « impossible de les garder car maison + petite »: de n’est pas un argument ça, c’est une excuse pour se déculpabiliser; moi je vis dans un appart de 40m carré avec mon épagneul et ma chatte (et en ce moment un chihuahua en +); et tout le monde est heureux et en pleine forme, ils sont affectueux et s’entendent bien.
Faites-moi confiance: garder vos chats, ne les laissez à personne d’autres! Vous feriez ça avec vos enfants?
nathalie
12 juillet 2012 @ 13 h 24 min
Tout à fait d’accord avec jacito: ne les lâche pas!!! il te suffit de laisser tes chats pendant un mois enfermés le temps qu’ils prennent leurs marques… Ou les laisser devenir des matous d’appart ils sont deux cela devrait être moins dur… Perso je suis passée d’une maison de 130 m2 avec jardin à un appart de 55 m2 et ma minette après habitude ne s’en plaint pas le moins du monde. Tu peux les aider à se sentir mieux en vaporisant des phéromones qui les aident à se sentir bien dans leur nouvel environnement. Mais franchement et sans vouloir t’offenser, les placer pour ce genre de motif, ce n’est pas faire face à ses responsabilités, et les chats quoiqu’on dise sont tout autant attachés à leur maître que peuvent l’être les chiens. Réfléchis bien…