Passer de 2 à 3 chats, avez vous vu la différence de travail?
Liée à ses petites bêtes dans la maison? La petite que j’ai sauvée à maintenant 7 semaines, les deux autres sont adultes.
Je parle par exemple des tas de poils que je retrouve le matin au réveil dans le salon. (il y en à une à poils longs) De la litière qu’il faut changer plus souvent (évidement que je ramasse les crottes tout de suite) De la préparation des repas. (chacune sa marque de croquettes car problèmess de santé pour les deux plus âgées)
Je ne le regrette pas mais se qui est certain c’est qu’il n’y en aura pas 4.
Et vous, vous en sortez comment?
@Celtique: c’est quoit on problème, tu n’as pas fait caca???
Ai-je dit que je regrettai de les avoir pris? Tu te prends pour le centre du monde? Il te faut une médaille?
@Zeeno: si il n’y avait que les chats qui tuaient les oiseaux, il y en aurai encore beaucoup! Regarde plutôt la deforestation et la pollution avant les chats…
chevelure3000
30 mai 2013 @ 14 h 27 min
Je ferais les mêmes remarques que toi. Nous en avions deux ; nous avons récupéré le chat de ma mère. Ce sont trois mâles castrés. A deux, les humains étaient le centre du monde pour les chats ; à trois, c’est différent, ils ont leur microcosme. Ils se bagarrent pour jouer et pour se répartir la maison, je trouve plus de poils, il faut bien calculer leurs rations…
Ce qui donne le plus de travail est le nettoyage, sans conteste.
rémission
30 mai 2013 @ 14 h 43 min
pareil!!! et oui les animaux on les aime mais c’est du travail, moi j’ai le chien en plus!
Angèle
30 mai 2013 @ 15 h 28 min
J’ai seulement 2 chats ou plutôt 1 chat et une chatte que j’adore. C’est vrai que le gros problème est les poils auxquels je fais une allergie. Bref, question hygiène je change leur litière tous les jours. 2 est suffisant car j’habite en appartement et je n’ai pas de balcon. J’ai une amie qui en a 5 dans un T2…
Séverine
30 mai 2013 @ 15 h 57 min
Tu as raison..
J’ai 3 chats, et une chatière, ça c’est magique, surtout l’été, ça fait presque 3 mois que leur litière n’a pas été utilisée…
sinon, pour la bouffe, tout pareil pour tout le monde..
Un des 3 est angora, on la suit à la trace, malgré les brossages, c’est aspi tous les jours.
un peu plus de ménage ne me gêne pas, mais je me plaindrais plutôt des prix exorbitants des soins (pipettes anti puces, vaccins vétos, etc)..
mais on les aimes nos bêtes !!
@ Zerenoo, je respecte ton avis, mais pour info,, 2 de mes chats ont été recuillis presque morts de faim et sans mes soins, ils n’auraient pas tenus longtemps.
Et moi, je suis plus en colère contre les agriculteurs qui balancent des produits qui endorment les oiseaux (corbeaux principalement) pour ne pas abîmer les cultures…certains oiseaux sont visés, mais tous en pâtissent..
✰✰✰ Zerenoo ✰✰✰
30 mai 2013 @ 16 h 34 min
Écoute, je vis a la campagne, et ca fait plus de 5 ans que je n’ai pas vu ni rouge-gorge, ni rossignol. Sans parler des hirondelles de moins en moins nombreuses. En ville les moineaux se font rares aussi. Je ne voudrais pas être désagréable, mais tout indique que c’est à cause des 40 millions de chats domestiques qui vivent rien qu’en France, qui ravagent les nichées. J’adore les animaux, j’ai 2 chiens et j’ai toujours eu un chat chez moi depuis que je suis tout petit. J’adore leur côté indépendant et affectueux à la fois. Mais je regrette, les chats ne sont rien d’autre que de mignonnes machines à tuer.
Certains « amis des animaux » auto-proclamés qui se croient proches de la nature en possédant plusieurs chats, font énormément de mal à tout ce qui vole , chauve-souris comprises. Il suffit de vivre un temps à la campagne pour s’en apercevoir. A mes yeux aujourd’hui ce sont eux les coupables. JE VOUS EN SUPPLIE : N’ÉLEVEZ PAS PLUS D’UN CHAT ! cela revient à créer un déséquilibre évident. Quand il n’y aura plus d’oiseaux nulle part, il ne faudra pas se plaindre d’être envahi par les moustiques et autres araignées. Ce sera à cause de toutes ces « mamies à chats » irresponsables.
Voilà, c’était mon coup de gueule du mardi . Je pense être resté correct. Amicalement quand même.
PS :Un chat tue en moyenne 2,5 oiseaux par semaine !!!
C’est si difficile de se remettre en question ?..quant à la pollution et la déforestation, toi et moi sommes logés à la même enseigne et c’est comme la surpopulation féline, je suis contre !
Je ne demande à personne d’euthanasier ses chats ! je veux juste créer une prise de conscience, j’en ai assez de l’angélisme : « petit minou a sa mémère (ou pépère) hou que t’es gentil mon chaton ».Les chats domestiques sont la première cause de la raréfaction des oiseaux, et de loin . point final.
PS 2 la déforestation en France ? la surface sylvestre est en constante augmentation en France depuis 20 ans . On n’est pas au Brésil ici. Vérifie si ça te chante. Bye bises et bonne nuit (et par ici les poucenbas, j’imagine)
PS 3 @ Séverine 1°)Merci de respecter mon point de vue
2°) Il se trouve que je suis agriculteur ! je n’ai jamais entendu parler de quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu décris. Quelles sont tes sources ? peux-tu me citer le nom du produit en question ? Je crois que tu es victime d’une légende urbaine. Ce que tu dis n’existe tout simplement pas .Je vais tout de même me renseigner .
POUSSI.
30 mai 2013 @ 16 h 52 min
Disons que j’ai eu de la chance. Au départ, j’en avais 3.
L’écaille de tortue qui n’aimait que ses croquettes (rénales).
Et les 2 autres qui devaient soit manger les mêmes croquettes que la première soit une autre marque. Donc aucun problème.
Lorsque 2 femelles sont venues s’ajouter au troupeau, j’ai mis les croquettes des 2 nouvelles sur la table. Pas de problème.
Comme dit, la première n’aimait que sa marque de rénales.
Un des 2 mâles était un gros patapouf (difficile de sauter à cette hauteur, d’ailleurs, il n’a jamais essayé) et de toute façon, il n’était pas difficile et ne cherchait pas autre-chose.
Quant à l’autre mâle (Poussi) qui était plus gourmand surtout quand ce n’était pas les siennes, il était borgne et n’a jamais fait attention qu’il y avait d’autres croquettes au-dessus sur la table pendant au-moins deux ans!
Ensuite lorsque les autres ont suivi, étant donné que j’avais recueilli un chat avec dermatite auto-immune, j’ai pu trouver une sorte de croquettes que tous aimaient et que Poussi, à la rigueur pouvait manger aussi.
Ce qui a été un casse-tête a été de trouver et de toujours devoir changer les marques de croquettes rénales pour Poussi (qu’on m’avait fait croire à tort insuffisant rénal.) hyper difficile et lunatique. Avec lui j’ai fait toutes les marques (sauf une)!
En ce qui concerne la litière, il y avait trois bacs pour les 6. J’enlève les crottes dès que je les vois, la litière sale est changée tous les jours et les bacs sont trempés dans la javel une fois par semaine.
Lorsque j’ai recueilli un véritable insuffisant rénal ( Tigri, décédé depuis et qui mangeait des boîtes qu’aucun autre n’aimait.), ils rechignaient à aller dans le bac lorsque ce dernier y était passé car il inondait tous les bacs. Depuis qu’il est venu, j’ai installé un bac supplémentaire en-haut, pour un peu atténuer le phénomène parce que les autres préféraient aller dans le jardin.
Pour la litière : vu ce qu’ils en font, je préfère mettre plus d’argent pour la nourriture et prendre une litière bon marché.
Lorsque Tigri est venu, il avait la sale manie de manger des graviers de litière. Donc j’ai dû me résoudre à acheter de la litière végétale de très bonne qualité et 4X plus chère. Contente…Et je ne vous raconte pas la crasse que ça faisait sur du tapis. Maintenant : re-litière normale et 4 bacs pour 6.
Et un sac poubelle en plus…
celtique
30 mai 2013 @ 17 h 52 min
sans problèmes, avec ma dizaine de persans…..que je brosse tous les jours pratiquement, dont je nettoie les yeux et les oreilles quotidiennement, dont je fais les 3 litières tous les jours à fond, dont je ramasse les poils à longueur de journée…sans compter le bain mensuel pour les adultes (avec séchage évidemment : 1 h 30 par chat) et le bain hebdomadaire pour les 2 bébés qui sont encore à la maison….Moins d’une heure par jour pour tout le monde, en dehors du bain, c’est beaucoup sur 24 h ?
Je ne parle pas des croquettes qu’il faut commander, aller chercher, stocker, distribuer, ni de l’eau fraîche changée 3 ou 4 fois par jour parce que ces messieurs-dames sont difficiles…..ni les allers-retours chez le véto en catastrophe chaque fois qu’il y en a un qui a un problème….
A part ça, pourquoi tu as pris des chats s’ils t’enquiquinent à ce point ?
fgawi
30 mai 2013 @ 18 h 50 min
j’en ai eu quatre, la vieille minette de 21 ans est morte cette année, il m’en reste donc…trois!! et je ne trouve pas plus de problèmes avec 4 ou 3,tout vient beaucoup de l’equilibre des maitres et donc des chats. Si tout baigne alors ma foi..
courage et bonne humeur
fd
30 mai 2013 @ 19 h 00 min
@Zereeno, je suis vraiment intrigué de ta réponse.
Je vis à la campagne, ma voisine a deux chats – non, une chatte qui passe ses journées à chasser et qui perd rarement son temps avec les oiseaux, les mulots c’est plus facile et ça ne manque pas ; et la chatte a un copain chat quasi sauvage. Pour dire que ce sont deux chasseurs à plein temps.
Chez moi il y a de plus en plus d’oiseaux, en quantité et en variété. Il y a un gros rosier où vivent des moineaux très distants malgré les grains que je leur donne l’hiver.
Maintenant que j’y pense, le pré ne sert pas depuis trois ans et après une année de jachère non travaillée, je fais depuis deux ans le fauchage sur le tard (août 2008, juillet 2009) ; je garde des zones en broussaille : ortiçaie, ronces, fougères. L’an dernier j’ai « acquis » des merles. Cet hiver, des rouges-gorges. Cette année au printemps, j’ai deux espèces d’oiseaux que je n’avais jamais vu. Il est vrai aussi que je ne désherbe pas la cour : les oiseaux se perchent sur les premières graminées pour se nourrir au printemps, les broussailles abritent des insectes qui les nourrissent, aussi. J’ai des arbustes et des haies qui font des petits fruits : sorbier des oiseleurs, églantier, aubépine, prunellier, sureau… Donc est-ce vraiment les chats qui détruisent l’avifaune…
Je viens de prendre un chat. Dans ta sincérité, ta demande est très raisonnable : ne pas prendre plus d’un chat. Mais tes constats et les miens ne concordent pas ; je me demandent quelles sont les sources pour affirmer le quota de 2,5 oiseaux par jour et par chat ?
lolotte
30 mai 2013 @ 19 h 44 min
J’ai eu 2 chats pendant 7 ou 8 ans puis une petite minette abandonnée a pointé le bout de son museau , je l’ai prise pensant la donner puis aàpeine une patte chez moi et je savais qu’elle resterait avec nous , franchement je n’ai pas vu de différence fondamentale , il faut dire qu’elle est discrète , elle ne vient même pas sur les genoux alors que les 2 autres sont de véritable glus …
maminounette
30 mai 2013 @ 20 h 13 min
@ Zeerenoo j’ai 4 chats, 3 chiens, 2 canaris, 2 perruches,11 hamsters et une 40 ène de poissons tropicaux ( ça c’est pour vous dire ma meute). Malgré mes chats et ceux du voisinage je tiens à te dire que j’ai dans mon jardin une 30 ène de tourterelles, des moineaux,des merles, des grives, des piafs que je ne connais pas et aussi 3 mésanges et 1 rouge gorge et cela avec l’animalerie à poiles.Alors ne dit pas que c’est du aux chats la disparition des oiseaux.Demandes plutôt aux pesticides, souricides,pollutions,connards qui tirent à la carabine, déforestations et à ceux que ça dérangent d’avoir des oiseaux dans leur jardin et qui font tout pour les déloger.Voilà.